mardi 21 février 2012

#126



un week-end passé au jardin à nettoyer, ranger, karcheriser... le bien immense que ça fait au corps et l'âme d'être dehors, les mains dans la terre, seule ou avec la famille au complet. et de rentrer à la nuit tombée fourbue mais satisfaite qu'enfin l'extérieur ressemble à quelque chose.
ouvrir un cahier "jardin" pour noter ce qui est fait et reste à faire, et quand préparer les semis, et planter.
le bien que ça fait aussi de se glisser sous la couette et de mettre les mains dans la laine douce. une étole japonaise pétale / falaise / écru presque terminée. et un autre châle en brides bleu porcelaine commencé. 
la vie est douce malgré un gros point d'interrogation. c'est la première fois je crois que je parviens à ne pas me laisser avoir par des questions, que de la réponse ne dépend pas entièrement mon bonheur. (message pour l'outre-manche : n'empêche qu'il FAUT maintenant une réponse).
je tiens le cap. et tout le monde s'en porte mieux je crois...

14 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

ces couleurs sont bien douces... et tu sembles apaisée de ton côté, je suis bien contente de lire ça !

FunkySteph a dit…

Tu es quelques étapes plus loin que moi ;-)

Augustin et Augustine a dit…

et c'est toujours un plaisir de venir te lire car tu as l'air si sereine, si apaisée que ça rayonne, ça fait du bien...
et puis au passage j'aime beaucoup ces couleurs que tu as choisi pour tes ouvrages au crochet.
Ici le tricot est en stand by...les bras sont trop souvent occupés :-)

clemfraiche a dit…

tu as grandi ;)
tu m'épates avec tes crochets incroyables! et je ne serais pas contre quelques nouvelles si tu as 2 minutes? je t'embrasse

lanarosa a dit…

bonjour.
j'ai trouvé votre blog, votre merveilleux blog, avec pinterest.
je suis restée bouche bée.
j'dore vos photos, la poésie, les travaux.
je suis fan!!

zenondelle a dit…

Cela sent bon le "jardin de la plénitude" par ici ... Renouveau, simplicité, attention à l'instant, des ingrédients précieux pour une vie harmonieuse.
Belle route à toi Estelle

belliflora a dit…

ohohoh ça sent encore le changement, et malgré tout tu sembles tellement bien là où tu es, bien dans tes bottes (de jardinier). La preuve que tu es sereine !
Moi je ne suis pas encore retournée dans le jardin, il ne fait pas encore assez bon, mais ça ne va pas tarder...
à bientôt

élise a dit…

tu as été taguée si ça te dit?
élise

Anonyme a dit…

quelle jolie étole!!!!
toute en finesse comme ce blog d'ailleurs.....
serait-il possible de savoir d'où vient le modèle? merci d'avance.
je vous souhaite de trouver les bonnes réponses pour votre idéal de vie.
Alexandra

christelle a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces perles que vous nous offrez dans votre blog.
J'admire vos ouvrages au crochet.
J'ai commencé à crocheter et je pense que le fil n'était pas approprié, je m'emmêlais.
Est -ce que je peux vous demander quel est le genre de fil que vous utilisez?
merci
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre jardinage et vos décisions à prendre...

CriP a dit…

C'est magnifique j'admire tes réalisations mais surtout l'engagement qu'il y a derrière.

Anne a dit…

ouvrir un cahier "jardin" ... voilà la bonne idée !
c'est vrai que ça fait un bien fou de s'occuper de son extérieur :) vivement le we prochain ! (et pourvu qu'il fasse beau !)

Parciparla a dit…

Pour le jardin, je te conseille "le jardinier paresseux", une mine de trucs pour ne pas devenir esclave de son jardin et d'en faire un lieu adapté aux besoins et au temps qu'on peut y consacrer.

Anonyme a dit…

Cette étole japonaise dans des coloris si doux, çà me donne envie de me remettre au crochet. Serait-il possible qu'un jour vous nous montriez l'ouvrage terminé?
Vous rendre visite sur ce blog plein de poésie est une belle parenthèse dans ma journée.